Programme interuniversitaire de formation
en recherche en santé mondiale
(Santé-Cap)

SIGNETS  

Tour St-Antoine

850 rue St-Denis, Bureau S03.922
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000, poste 14363
Télécopieur: 514 412-7108


FAQ



« Aucun de mes superviseurs n’est un mentor sur la liste du Programme Santé-Cap. Puis-je appliquer? »

Vous devez être supervisé ou co-supervisé par un mentor faisant partie du Programme Santé-Cap. Veuillez consulter la liste de nos mentors.

« Mon superviseur aimerait devenir un mentor de Santé-Cap. Quelle est la procédure à suivre? »

Veuillez noter que pour être éligible à une bourse, vous devez être supervisé ou co-supervisé par un mentor du Programme Santé-Cap. Si votre superviseur veut devenir un mentor du Programme, il ou elle doit communiquer avec le Directeur du Programme, Dr Slim Haddad.

« Combien de bourses y a-t-il pour mon université? »

Il n’y a pas un nombre fixe de bourses pour chaque université. La sélection des candidats se fait selon des critères d’excellence indépendants de l’université.

« Puis-je appliquer à une bourse si je reçois déjà du financement d’une autre agence? »

Nous offrons des bourses complémentaires aux étudiants qui ont déjà du financement. SVP vérifiez auprès de l’agence qui vous finance s’il y a des conflits dans ce cas.

« Quel type de CV dois-je soumettre? »

Nous demandons aux candidats de nous envoyer leur CV commun canadien, avec les annexes.

« Quels relevés de notes dois-je vous envoyer? »

Vous devez nous envoyer tous les relevés de notes de tous les programmes universitaires dont vous avez fait partie, incluant le programme auquel vous êtes présentement inscrit. Par exemple, un candidat au doctorat en 2e année appliquant pour une bourse doctorale devra envoyer ses relevés du baccalauréat, de la maîtrise et du programme actuel de doctorat.

« Je ne fais pas partie d’un département listé sur votre site web. Suis-je éligible? »

Oui, tant que vous êtes inscrit dans une des universités participantes et que vous êtes supervisé ou co-supervisé par un mentor du Programme Santé-Cap.

McGill Université Laval Université de Montréal UQAM IRSC RRSPQ
Les quatre équipes Teasdale-Corti du programme

Le Programme interuniversitaire de formation en recherche en santé mondiale vise à contribuer au développement national et international de la recherche en santé mondiale, par le recrutement et la formation de chercheuses et de chercheurs qui travailleront dans un environnement interdisciplinaire de haut calibre et dont la performance influencera les politiques publiques et les programmes de santé mondiale. L'objectif principal du Programme Santé-Cap est d'offrir des possibilités d'apprentissage, ainsi que des ressources humaines et matérielles pour la formation en santé mondiale, qui ne sont pas disponibles présentement au Québec et qui sont considérées comme essentielles au développement des compétences clés pour les futurs leaders en santé mondiale.