Programme interuniversitaire de formation
en recherche en santé mondiale
(Santé-Cap)

SIGNETS  

Tour St-Antoine

850 rue St-Denis, Bureau S03.922
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9
Téléphone : 514 890-8000, poste 14363
Télécopieur: 514 412-7108


École d'été 2014 - Santé urbaine

Concours terminé.

TÉLÉCHARGER L'APPEL À CANDIDATURES ICI!

Nous invitons les étudiants des cycles supérieurs, les stagiaires postdoctoraux et les professionnels engagés en recherche en santé mondiale à soumettre leur candidature à l'école d'été du Programme, qui aura lieu du 18 au 21 août 2014 à Québec.

Cette année, l'école d'été réunira des participants du Canada et de pays à revenu faible et moyen (PRFM) pour discuter du thème « Santé urbaine ». Les conférenciers exploreront les dimensions théorique, méthodologique et pratique des grands enjeux sociaux, démographiques, économiques et environnementaux dans les villes et leurs impacts dans un contexte de développement.

La date limite pour soumettre votre candidature est le 11 avril 2014 à 17h. Veuillez consulter l'appel à candidatures pour plus de renseignements.

Vidéos


Vox Pop : Les bonnes pratiques de recherche en santé mondiale
Vox Pop : Les bonnes pratiques de recherche en santé mondiale
Vox Pop: Les défis de la recherche en santé mondiale
Vox Pop: Les défis de la recherche en santé mondiale
Vox Pop: Les expériences de recherche en santé mondiale
Vox Pop: Les expériences de recherche en santé mondiale

École d'été 2010
École d'été 2010



McGill Université Laval Université de Montréal UQAM IRSC RRSPQ
Les quatre équipes Teasdale-Corti du programme

Le Programme interuniversitaire de formation en recherche en santé mondiale vise à contribuer au développement national et international de la recherche en santé mondiale, par le recrutement et la formation de chercheuses et de chercheurs qui travailleront dans un environnement interdisciplinaire de haut calibre et dont la performance influencera les politiques publiques et les programmes de santé mondiale. L'objectif principal du Programme Santé-Cap est d'offrir des possibilités d'apprentissage, ainsi que des ressources humaines et matérielles pour la formation en santé mondiale, qui ne sont pas disponibles présentement au Québec et qui sont considérées comme essentielles au développement des compétences clés pour les futurs leaders en santé mondiale.